A l'affiche cette semaine au Lycée Lavoisier

Résultats baccalauréat Juin 2015
Cette année près d'un élève sur deux en terminale obtient une mention au baccalauréat.
Le nombre de mentions est en hausse par rapport à la session 2014.
Retrouvez ici toutes les statistiques

Félicitations aux 26 étudiants qui ont passé avec succès l’épreuve du BTS MUC. Le taux de réussite approche, cette année, les 90% soit 14 points au dessus de la moyenne académique. Certains lauréats vont directement, diplôme en poche, entrer sur le marché du travail. Une majorité continue vers des licences professionnelles. Bonne chance à toutes et tous !

Après le Bac - se loger et financer ses études : DSE
La demande de bourse de l'enseignement supérieur et de logement est à effectuer auprès du CROUS de l'académie d'origine.
SIMULATEUR DE BOURSE:
pour savoir si on y a droit à la rentrée 2015

Ouvrez votre DSE : Dossier social étudiant , cliquez ICI.

APB PostBac 2015 :
* Pour accéder à APB 2015, cliquez ICI
* Pour accéder au DSE(Dossier Sociel Etudiant), cliquez ICI
* Diaporama et déjà quatre tutoriels en ligne !

Menu de la semaine
Espace réservé parents Entrer en seconde Choisir son  baccalauréat Poursuivre en BTS MUC Menus

Orientation Maison des Lycéens Rubriques disciplinaires Actualités U.N.S.S   Aide e-lyco

Modifier le commentaire