FAQ

* Bien que n’ayant pas suivi une filière technologique, puis-je postuler et réussir ? Oui!, Cette section est ouverte aussi bien aux bacheliers de l’enseignement technologique (séries STMG, Baccalauréats Professionnels) qu’à ceux de l’enseignement général (séries ES, L et S). L’important est de posséder une bonne formation générale, le sens du contact et être motivé. Chaque année, il y a aussi des étudiants, qui, après un passage en université, réussissent parfaitement leur reconversion en STS au lycée Lavoisier.

* Puis-je poursuivre des études après un BTS MCO : Oui, c’est de plus en plus conseillé. Différentes possibilités sont offertes comme les licences professionnelles, les Instituts Universitaires Professionnels, les Écoles de commerce, l’université, ….

* Comment puis-je m’inscrire en STS Management Commercial Opérationnel (ex MUC) à Lavoisier ? Quel est le coût de la formation? De fin janvier à mi-mars par internet: sur ParcourSup. Établissement public de formation, le lycée Lavoisier offre des études gratuites, y compris pour les manuels scolaires. Certains étudiants bénéficient de bourses d’Enseignement Supérieur.

* Qui dois-je contacter pour obtenir des renseignements complémentaires?  Nous vous invitons à participer aux journée portes-ouvertes du lycée. Voir la date en page d’accueil.  Lors de cette journée, vous pourrez rencontrer professeurs et étudiants de la section avec un accueil dans les locaux et présentation des études.

Pour tous renseignements complémentaires:

• Lycée Lavoisier – rue du Pommier – 53100 MAYENNE Tél: 02.43.04.86.33
  • Poser une question à lavoisier.btsmuc@laposte.net Nous nous engageons à vous répondre sous 48H.