Partenariat inédit entre le lycée Lavoisier et le Conservatoire de Mayenne

Pendant tout le premier trimestre, le groupe de spécialité 1ère Humanités-Littérature-Philosophie a créé six podcasts, pour mettre en voix, en son, voire en musique six textes littéraires.

Les élèves ont bénéficié de l’expertise de deux professeurs du Conservatoire : Mme Biehl, enseignante de théâtre, et M. Brulé, enseignant de Musique Assistée par Ordinateur. Un travail au long cours, sur la voix et sur l’habillage sonore, pour mettre en relief le sens des textes.

Voici leurs propositions, riches et variées ; six  podcasts pour vous emmener dans autant d’univers littéraires différents : poétiques, tragiques, satiriques, oniriques…

Laissez-vous emporter par ces capsules sonores à portée d’oreille !

Chaque enregistrement (téléchargeable en PJ) est accompagné d’un texte à lire (en cours de rédaction) pour vous permettre de contextualiser la lecture, si vous le souhaitez. Pour avoir un aperçu du travail mené, un petit diaporama à faire défiler ci-dessous

Bonne écoute !