Cette filière est accessible à l’issue de la Seconde Générale et Technologique, au Lycée Lavoisier.

Tout sur le bac technologique  STMG

Pourquoi choisir une filière STMG, et pourquoi faire :

Le choix de la filière STMG peut être fait au regard des orientations post-bac des élèves du Lycée Lavoisier

Les formations post-bac les plus adaptées à l’issue d’une Terminale STMG sont les Instituts Universitaires Technologiques (IUT) et les Sections de Techniciens Supérieurs (STS). Proposant les spécialités Mercatique (commerce), Ressources Humaines et Gestion Finance, les élèves choisissent préférentiellement une orientation dans les formations de Commerce, de l’Organisation de l’entreprise et de la Gestion où les enseignements sont un prolongement de ce qu’ils étudient en terminale. D’autres orientation sont possibles.

Une Section de Techniciens Supérieurs préparant un Brevet de Technicien Supérieur offre une formation professionnalisante au Lycée Lavoisier, après le Baccalauréat. En deuxième année, il est possible de suivre cette formation en alternance.

Une option Management et Gestion est proposée en classe de seconde.

Après le baccalauréat, au Lycée Lavoisier :La STS Management Commercial Opérationnel (MCO)

Rentrée 2020 – Orientation des élèves du Lycée Lavoisier à l’issue d’une Terminale STMG