Quarante élèves du lycée Lavoisier ont eu la chance d’assister à une session de para athlétisme au stade de France, à l’occasion des Jeux paralympiques de Paris.

Ces élèves qui suivent la spécialité Education Physique Pratiques et Cultures Sportives (EPPCS) auront ainsi pu illustrer leurs apprentissages théoriques portant sur le sport dans le monde contemporain.

Cette expérience les aura également sensibilisés aux métiers de l’encadrement des activités physiques adaptées ou du milieu paramédical.

Enfin, assister aux jeux paralympiques leur laissera des souvenirs inoubliables dans leur vie de sportifs déjà aguerris.
Leur vision du handicap s’en retrouve bouleversée, modernisée ; une grande leçon d’inclusion.