Le mardi 17 septembre, sur une proposition des Films de l’Ymagier, co-producteur, les élèves en section CAV volontaires ont vécu une expérience particulière qu’ils n’oublieront pas ! Être figurant.e sur un tournage professionnel avec une petite équipe pour certaines prises de vues du court-métrage à venir intitulé DES_CONSTRUCTIONS d’Anthony ROUSSEAU, artiste plasticien et vidéaste. Il s’agissait d’une mise en scène d’une manifestation à proximité de gravats issus de la destruction d’immeubles dans le quartier du Pommier à Mayenne. Dans le cadre de la résidence d’écriture organisée par Atmosphères 53, il avait déjà accompagné les élèves en Première et Terminale option CAV et arts plastiques dans le cadre d’un atelier de création au lycée Lavoisier en 2023. Lors de ce tournage nocturne, les élèves, en particulier ceux en Seconde ont pu se rendre compte de la longue durée d’un tournage ( 3 heures pour tourner un peu plus de cinq plans). L’expérience leur a beaucoup plu ! Le tournage de tous les plans sera suivi du montage image et son, de l’étalonnage et du mixage son. La projection du court-métrage au cinéma de Mayenne se déroulerait probablement en décembre 2024 ou janvier 2025. On lui souhaite une bonne continuation dans la réalisation de ce projet !