Annonce: Le Lycée Lavoisier à Mayenne recherche une entreprise pour accueillir une classe en entreprise sur une période de deux à 4 jours. Une équipe de professeurs et d’élèves d’une classe de 1ère ou de Terminale technologigue Sciences et Technologie du Management et de la Gestion est demandeuse de cette action en partenariat avec une entreprise pour découvrir ses activités et son fonctionnement. L’étude du fonctionnement des entreprises est au cœur de l’enseignement de la filière STMG. Après leur baccalauréat une partie des élèves choisit de poursuivre en BTS commerce au Lycée Lavoisier avant de rejoindre le monde de l’entreprise. Contact: Pierre Delahaye, proviseur du Lycée Lavoisier: clee.mayenne-nord@ac-nantes.fr

Qu’est-ce qu’une Classe en Entreprise ?

Une classe d’un établissement scolaire (collège ou lycée) se déplace dans l’entreprise pendant une période de 1 à 4 jours. Les élèves y suivent les cours avec leurs professeurs tout en découvrant l’entreprise et son monde.

Organisation type de la classe en Entreprise

Les professeurs préparent en amont le séjour de cette classe avec les professionnels de l’entreprise. Quel sera le programme de la journée ou des différentes journées ?

Professeurs et professionnels interviennent conjointement sur les thématiques choisies. Il s’agit de valoriser pour les élèves cette présence entreprise pour mieux comprendre le fonctionnement et la vie de l’entreprise.

Il faut une salle de classe ou de conférence pouvant accueillir 35 élèves.

En fonction de la distance, les élèves arrivent le matin en car et repartent le soir. Une formule est à trouver pour le repas du midi.