Le lundi 16 et le mardi 17 septembre, les élèves en section cinéma-audiovisuel ont rencontré Alexis Bessin, scénariste et réalisateur. Il est un ancien élève du lycée en section CAV. Ils ont ainsi pu découvrir son parcours de formation depuis le lycée, son métier et ses projets du moment. Puis, il y a eu un temps d’initiation ou d’approfondissement des bases de la dramaturgie adapté en fonction des niveaux. Un atelier d’écriture d’un court scénario à partir d’une image a été mené avec les Secondes et les groupes en Terminale spécialité ont eu un accompagnement dans la réflexion autour de leur projet personnel de film/ séquence à présenter et défendre au baccalauréat. Alexis Bessin reviendra dans un mois pour faire le point sur l’avancée des projets des terminales spécialité.