Aujourd’hui, 13 élèves de 1ęre EPPCS ont participé volontairement à la préparation de la demi finale du championnat de France d’escalade de bloc 2024.
Cette action s’inscrit dans leur parcours de formation : découverte de l’organisation d’événements et engagement bénévole dans le milieu associatif.
L’objectif consiste à sensibiliser les futurs adultes au fonctionnement et au rôle que tient le milieu associatif français.
Ils ont également pu rencontrer et questionner des professionnels du milieu sportif tels que l’ancien directeur technique national de la Fédération Française de Montagne et d’ Escalade (FFME), un ouvreur national et professionnel d’escalade, ainsi que les salariés du comité départemental d’escalade.

Ce fut bien sûr l’occasion de réaliser le travail de préparation nécessaire au bon déroulement d’une telle compétition.

Nous espérons que ces jeunes s’engageront ainsi volontiers au sein de leurs propres clubs sportifs lors de prochains événements.