Le Lycée Lavoisier en partenariat avec l’Aéroclub de la Mayenne propose cette année une préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique. Le BIA est un diplôme de l’Éducation Nationale existant maintenant depuis 50 ans. Cette formation rencontre un franc succès. Près de 30 élèves depuis la Seconde jusqu’à la 1ère Année de BTS se sont portés volontaires. Cette formation en 40h permet de présenter le brevet qui ouvre ensuite les portes aux métiers de l’aéronautique et du spatial. Il permet pour ceux qui le souhaitent de préparer ensuite un brevet de pilote soit à titre professionnel, soit à titre de loisirs. Les élèves passeront leur brevet au mois de mai. Les titulaires du brevet pourront ensuite pratiquer ce qu’ils ont étudié au cours d’une séance de vol avec des pilotes de l’aéroclub.