La Région des Pays de la Loire procèdera à la distribution des ordinateurs portables pour les élèves de Seconde au mois de novembre 2021.

Cette dotation est conditionnée à la signature par les responsables légaux des élèves de la charte d’usage ci-dessous. Pour chaque élève la dernière page, page 5, de la charte sera à remettre au Lycée avant la distribution des ordinateurs. Les modalités de cette restitution des chartes seront directement précisées aux élèves. Seuls les élèves ayant rendu cette dernière page de la charte signée se verront attribuer un ordinateur. Il est fortement conseillé de lire de manière attentive le contenu de la charte avant de la signer.

Il est notamment précisé que:

• Le matériel demeure la propriété de la Région sous l’entière responsabilité de l’élève ou de son représentant légal jusqu’à la fin de sa scolarité au Lycée.
  • L’élève s’engage à conserver ce matériel en bon état et à en assurer la garde et l’entretien.
  • L’établissement n’assurera pas le support et la maintenance de ce matériel. Un service d’assistance spécifique est mis à disposition par la Région.
  • Les ordinateurs sont fournis avec des droits informatiques limités.

Charte d’usage à compléter

Guide d’utilisation

Consulter la page dédiée sur le site internet de la Région des Pays-de-la-Loire