Rencontre – atelier avec Thomas Roger

Les élèves de 2nde option arts plastiques ont participé à un atelier animé par le designer Thomas Roger dont le travail est exposé jusqu’au 17 décembre à la Chapelle des Calvairiennes.

Thomas Roger a présenté ses objets en bois et en terre. Ces derniers sont modelés à la main, empruntant aux techniques traditionnelles. Les élèves ont appréhendé le travail de l’artiste en réalisant une diversité de croquis, cherchant à rendre les formes, les volumes, les jeux d’ombres et de lumière ou en s’inspirant plus librement des créations exposées.

Les carnets de dessins de l’artiste ont permis d’aborder les questions liées au processus de création et de mettre en lumière les liens entre arts plastiques et design.