Proposition d’une activité quizz sur téléphone portable par les étudiants le jeudi 16 mars 2023

Les étudiants de la Section de Techniciens Supérieurs Management Commercial Opérationnel ont accueilli mardi 13 et jeudi 16 mars 2023 des élèves de 9 collèges du Nord Mayenne, les collèges Louis Launay à Landivy, Francis Lallart à Gorron, Léo Ferré à Ambrières-les-Vallées, Les Avaloirs à Pré-en-Pail, Sévigné à Mayenne, Victor Hugo à Lassay-les-Châteaux, Jean-Louis-Bernard à Bais, Les Garettes à Villaines-la-Juhel, Jules Ferry à Mayenne.

Le BTS MCO accueille des étudiants qui ont un un parcours et des expériences riches et diversifiées. La moitié est titulaire d’un baccalauréat technologique. Un tiers est titulaire d’un baccalauréat professionnel. Une petite partie est titulaire d’un baccalauréat général. Quelques étudiants ont essayé une autre formation avant de postuler pour le BTS MCO.

Les étudiants ont pu partager leurs expériences et leurs parcours avec les collégiens de troisième qui sont à l’heure des choix à faire pour le lycée en leur montrant que différents chemins sont possibles, qu’il est possible d’essayer et que l’important est de réfléchir à son projet pour en être convaincu et s’y engager.

Une présentation de la voie technologique a été effectuée. Elle est souvent mal connue des collégiens en tant que chemin de réussite pouvant s’offrir à eux. On peut d’abord s’engager vers la voie générale et technologique avant de faire le choix de la voie technologique. Le lycée Lavoisier offre une filière technologique Sciences et Technologie du Management et de la Gestion qui peut être poursuivie ensuite dans le domaine du commerce par la Section de Techniciens Supérieurs MCO.