Aujourd’hui avait lieu la journée départementale UNSS du sport partagé. Cette journée sportive était l’occasion pour les collégiens en situation de handicap de découvrir, aux côtés de leurs camarades, des activités sportives originales telles que le dubble Dutch ou le Kinball.
Les élèves du lycée Lavoisier suivant la spécialité EPPCS avaient comme mission d’animer, seuls, ces ateliers sportifs. Un groupe de 7 élèves de terminales se sont également portés volontaires pour mener à bien cette mission une nouvelle fois.
Après une séance de formation, ils ont pu vivre et tenir le rôle d’animateur sportif pour des élèves en situation de handicap.
Cette expérience a été très formatrice pour ceux et celles qui se destinent à ces métiers.
Il leur a fallu accueillir les groupes, expliquer les règles de jeu, rester au contact des jeunes pratiquants en les aidant si besoin, s’organiser en équipe, animer ou encore réguler.

Cette action est menée chaque année avec l’UNSS départementale dirigée par M. Michineau.

Tous les adultes présents de joignent à moi pour féliciter l’ensemble du groupe pour sa prestation très appréciée.

Hélène LOCHU
Professeure d’EPS