Mercredi 20 décembre 22 les lauréats du Brevet d’Initiation aéronautique 2023 ont reçu leur diplôme.

Pour la première fois le Lycée Lavoisier proposait dans le cadre des cordées de la réussite une préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique qui est un brevet de l’Éducation Nationale et la première marche vers le brevet de pilote d’avion. Cette préparation a été effectuée en partenariat avec l’Aéroclub de Laval. Monsieur Normand président de l’aéroclub et les autres formateurs  ont dispensé bénévolement cette formation toutes les semaines au Lycée Lavoisier.

Le succès de cette formation a été inattendue intéressant 30 élèves de la Seconde à la 1ère année de BTS qui ont été assidus. Parmi ces 30 élèves il y avait 3/4 de jeunes filles alors que traditionnellement ces formations accueillent plutôt une majorité de jeunes hommes.

24 élèves ont été lauréats du Brevet d’Initiation Aéronautique en 2023 au Lycée Lavoisier.

Au mois de juin les élèves ont bénéficié d’un vol de 3h vers le Mont Saint-Michel et la Baie de Saint-Brieuc où ils ont pu piloter pendant 1h de manière accompagnée par les formateurs. Ils ont pu témoigner que ce vol leur a laissé un souvenir impérissable et des idées pour l’avenir. Une belle récompense après cette préparation du BIA.