Cette semaine se déroulent au lycée Lavoisier les quarts de finale de ce championnat : il s’agit de résoudre le plus rapidement possible et en une heure maximum, 8 énigmes, sans calculatrice. La participation est offerte par le lycée et par la Fédération Française des Jeux Mathématiques (FFJM), et elle est individuelle.

Les meilleurs se qualifieront pour la demi-finale régionale… et ils joueront à domicile ! En effet, le lycée Lavoisier organisera cette étape qui verra concourir les qualifiés venant d’établissements de toute la Mayenne, le samedi 16 mars après-midi. Avec à la clé, des places qualificatives pour la finale nationale, et des récompenses pour les meilleurs demi-finalistes mayennais.

Des énigmes d’entrainement ont été et seront encore proposées par M Ficheux pour ceux qui souhaitent se préparer et augmenter leurs chances de qualification aux tours suivant.

Bonne chance à tous, et amusez-vous !