Deux enseignantes sont parties en formation grâce aux fonds européen du programme Erasmus + . Ces formations ont permis un renforcement des compétences linguistiques et la découverte de nouvelles activités.

Mme Antoine est partie en Allemagne (Stuttgart) suivre une formation pour améliorer la maitrise de l’anglais. Certaines activités découvertes pourront être utilisées dans la gestion de classe notamment par les professeurs principaux de seconde.

Mme Gallois est partie en Irlande (Dublin) suivre une formation sur les différentes méthodes pour enseigner une matière non linguistique en anglais. Certaines activités découvertes seront utilisées en cours de section européenne et en spécialité SES.

Ces deux mobilités vont permettre de consolider les compétences nécessaires à la mise en œuvre de nouveaux partenariats ou à la pérennisation de partenariats existants.