Festival de Cannes

Des élèves en terminale du lycée Lavoisier dont sept qui suivent l’enseignement de spécialité en cinéma-audiovisuel et une élève, l’enseignement optionnel en cinéma-audiovisuel ont participé au Festival de Cannes entre le 22 et le 26 mai. Ils ont pu découvrir quatorze films, plusieurs d’entre eux faisant partie de la compétition officielle. C’est une expérience extraordinaire que les élèves n’oublieront pas, en particulier les montées des marches pour le film La Passion de Dodin Bouffant de Tran Anh Hung et pour le film The Old Oak de Ken Loach avec la présence du réalisateur et de certains acteurs. C’était aussi l’occasion pour eux de rencontrer des élèves du lycée Réaumur à Laval et du lycée Victor Hugo à Château-Gontier avec lesquels ils ont échangé durant le Festival de Cannes.