SEPTEMBRE 2023 – Sortie culturelle, Rennes

Le jeudi 7 septembre 2023, les élèves de terminale spécialité arts plastiques se sont rendus à Rennes pour une journée culturelle.

La matinée était consacrée à la visite d’une exposition des oeuvres d’Aurélie Ferruel & Florentine Guédon au centre d’art « 40mcube » La découverte de leur travail a permis d’initier l’une des thématiques au programme du baccalauréat, « Nature à l’oeuvre ».

L’échange s’est également axé sur les missions de production, de diffusion et de médiation d’un Centre d’art.

Au Centre culturel des Champs Libres, nous avons visité en autonomie le travail de deux photographes contemporains, Mathieu Pernot et Nolwenn Brod, nous intéressant particulièrement à la scénographie de leurs expositions.

Au Musée des Beaux-arts avons bénéficié d’une visite commentée de la rétrospective du célèbre artiste britannique Jeremy Deller. L’après-midi s’est terminée par une exploration des collections permanentes du musée.