Visite de l’exposition et atelier collectif dans l’esprit de Matisse

Raphaël Garnier est une signature du graphisme. Il balade ses feutres noirs sur la page, blanche. Parfois le papier se fait rose ou découpé. Filou, Raphaël Garnier l’ait. Il est cette page au service du graphisme qui l’anime sans cesse.

Il fait des tours et détours autour du graphisme, endosse la robe de bure pour déployer à l’envie de la fantaisie dans ses compositions. Dessins numériques ou dessins à main levée, Raphaël Garnier déploie des formes qui s’étirent et s’affranchissent en dehors des pages.

Gourmand et exigeant, sa première exposition monographique donne une densité à son univers. Son feutre noir, va s’étendre avec félicité au sein de l’espace du Centre d’Art. Ses lignes jouent, elles prennent du corps et du coffre. Le graphisme est, il se voit, s’entend et ça fait des histoires.

Il insuffle par son dessin et ses compositions un tourbillon narratif. Un esprit vif, pour une exposition bavarde.